Un cerveau dans un slip, à chacun son interprétation, pour une marque de t-shirt qui décoiffe !

D’influence punk-rock, les créateurs de Brain T-shirt, Fred et David, proposent des séries limitées made in Allemagne et Nantes à la fois. Les deux amis qui se connaissaient déjà par le biais musical ont allié leurs deux savoir-faire. Tandis que David, installé en Allemagne dessine et laisse déborder son imagination, Fred, qui vit à Nantes, imprime chaque visuel créé en utilisant la technique de la sérigraphie. Brain T-shirt est un projet qui s’est construit à distance et qui, depuis 2010, ne cesse de grandir. La marque joue sur la série limitée : pas plus de vingt t-shirts par visuel. « On fonctionne sur un système de pré-commandes, où l’on peut choisir son t-shirt et son visuel par avance et le recevoir dès que les t-shirt sont imprimés. C’est aussi un moyen pour nous de savoir quel visuel marche ou pas ».

Avec un univers trash et léger à la fois, plutôt masculin, Brain t-shirt se démarque ! « On le voit plus comme un projet artistique plutôt que comme une « marque », dans lequel on doit toujours prendre du plaisir. Alors on prend notre temps. »

12 euros, c’est le prix raisonnable qui a été fixé pour un t-shirt que vous ne retrouverez pas partout et qui a du chien. Quant à leur dernière création, elle ne manque pas d’auto-dérision : des slips kangourous à l’effigie de la marque. Un cerveau dans un slip ? La boucle est bouclée.

 

http://brain-tshirt.org/

Rédaction : Gina Di Orio / Visuels : Brain t-shirt