L’aquarium mécanique s’ouvre au public, ce dimanche, pour un fabuleux voyage dans les mondes marins.

Sur ses trois niveaux, le carrousel expose d’incroyables machines, une faune marine qui oscille entre réalité et imaginaire. Sous son chapiteau rouge, tout ce petit monde se mettra enfin à tourner ce dimanche 15 juillet.

Deux types d’explorations seront possibles, Pierre Orefice, directeur des nefs, nous explique : « Le public pourra accéder au carrousel sans embarquer, il aura alors accès aux coursives, ou en embarquant avec un tour sur un des trois niveaux. ». Vous pourrez donc simplement admirer les machines ou les enfourcher selon le ticket choisi. De l’exploration à l’embarquement, les tarifs pleins varient de 6 euros à 8 euros avec une gratuité pour les tout-petits.

Après trois essais grandeur nature, tout est prêt ! Et, parce que tout le monde a droit à sa part de rêve, les tout-petits, auront eux aussi leurs machines qui s’incarnent en d’adorables petits poissons sur lesquels les parents les harnacheront et pourront rester à leur côté, plus précisément face à eux sur un tabouret muni d’une ceinture. Des parents qui pourront donc garder l’œil sur bébé et intervenir s’il le faut. Pour les personnes à mobilité réduite, l’ascenseur pourra les mener au Remorqueur et au Sulky des terres et des mers qui les accueilleront en leur bord ! Une manière de satisfaire un large public et de donner à voir un spectacle de machines inédit avec des éléments uniques à chevaucher et animer.

L’immersion se fera totale grâce à l’univers sonore spécialement créé et qui nous donne l’illusion magique d’être au cœur des vagues ou dans le mystère des abysses…

Tout est prêt, oui, mais nul n’est à l’abri d’une panne. En effet, tout cela est nouveau et tellement innovant que l’optimisation de la marche du carrousel ne pourra se faire qu’avec le temps. Pierre Orefice nous rappelle : « Personne n’a jamais empilé trois manèges les uns sur les autres, c’est une machine complexe. ». Cela peut donc paraître une folie que d’ouvrir à une période touristique qui s’annonce chargée où le carrousel sera au « top » de son fonctionnement, mais en réalité quoi de mieux pour tester ses capacités ? Il se peut donc qu’il y ait des pannes, que certains plateaux soient arrêtés temporairement pour réparations. Tout comme l’éléphant, le carrousel aura droit à sa période de rodage. « Lorsque nous avons commencé avec l’éléphant nous étions à 7% de voyages annulés, en 2012 nous en sommes à 3% ».

Tous les jours, cet été, l’aquarium mécanique se laissera donc admirer et chevaucher pour une conquête extraordinaire des fonds marins. L’immersion se fera totale grâce à l’univers sonore spécialement créé et qui nous donne l’illusion magique d’être au cœur des vagues ou dans le mystère des abysses.

Crabe géant, poisson lune, poisson pirate, bateau tempête, méduses…Choisissez votre embarcation et préparez-vous à devenir capitaine !

Les horaires uniquement pour cet été : Ouverture 7 jours sur 7, de 10h à 20h, fermeture de la billetterie à 19h. Tarif plein adulte : 6,50€ sans embarquement, 8€ avec embarquement.

 

Rédaction : Gina Di Orio / Photos : Damien Gillet

3 Réponses