Voilà un nouveau label qui déniche les pépites graphistes et illustrateurs encore étudiants ou diplômés et indépendants depuis moins de 5 ans. Imaginé par l’équipe du magazine (celui que vous lisez), Graphilie se déclinera en un guide papier qui montrera et valorisera cette jeunesse créative parfois tapie dans l’ombre, mais pas que. Expos, workshop, évènements sont aussi en préparation.

Ses pages permettront aux talents de se dévoiler aux yeux d’agences, d’entreprises, de structures sensibles aux arts graphiques.

Beaucoup n’ont pas les moyens, ni les supports pour diffuser leur créativité, Graphilie leur offrira ce tremplin pour créer de nouvelles opportunités, susciter des envies. Il ne s’agit pas de montrer pour montrer, l’objectif est bien la promotion en concentrant les énergies. La première édition du guide est prévue courant 2016, le temps de compiler et sélectionner les travaux, de rencontrer les talents et construire avec les écoles d’arts graphiques des partenariats engageants. L’identité graphique du label a été pensée et conçue par Nicolas Galkowski, illustrateur et directeur artistique diplômé de l’AGR. Il réalisera également la toute première couverture du guide sur la thématique naturelle des jeunes pousses.

Le concours d’affiche est d’ores et déjà lancé, vous avez jusqu’au 15 mars pour participer.

Pour intégrer le label le concours d’affiches est lancé ! Vous êtes jeune illustrateur nantais, encore étudiant ou installé à votre compte depuis moins de 3 ans sur la région nantaise, envoyez-nous votre création graphique sur le thème « Jeune pousse » avant le 15 mars. Validez votre inscription au concours à hello@graphilie.fr

Chaque sélectionné se verra proposer l’entrée au label. Collaborations, rencontres, expositions, ventes, book papier… le label participe à la production et la promotion de chaque labelisé. Les affiches réalisées des candidats retenues serviront à leur promotion directe.

Règlement du concours par ici 

GraphilieBook