Rosemood : par amour du papier

Quand le faire-part se refait une beauté pour embellir la traditionnelle annonce, c’est l’histoire d’une startup à succès : la bien nommée Rosemood.

Au 27 rue la Nouë Bras de Fer, les plus beaux souvenirs d’une vie défilent avant de s’imprimer pour enfin pouvoir être partagés. C’est ici que la magie du faire-part opère. En 2010, Rosemood nait d’une attente personnelle inassouvie de ses trois cofondateurs, Hélène Germain, Grégoire Monconduit et Antoine Roche qui ne trouvent pas de faire-parts à leur goût.

©Rosemood

Ils lancent alors un site en ligne, www.fairepartnaissance.fr devenu www.rosemood.fr, qui permettrait à chacun de personnaliser son faire-part, de choisir son graphisme, son papier et son enveloppe tout en bénéficiant d’un service client irréprochable : à bas les photos floues et sombres, les coquilles et fautes en tout genre !

rosemood idile magazine nantes
©Rosemood

Rosemood chouchoute ses clients et corrige rigoureusement chaque élément pour enfin livrer le faire-part rêvé.

«Nos clients nous ont portés dès le départ et ils nous aident à développer de nouveaux formats, de nouvelles thématiques en donnant leurs avis via les réseaux sociaux.» confie Hélène.

Naissance, anniversaire, mariage ou simple correspondance d’amitiés, petits carnets, menus et des affiches… les jolies pensées et les mots doux convergent tous ici avant de s’envoler pour l’imprimerie «maison», dont l’atelier est basé à Treillières. Avoir sa propre imprimerie est gage de liberté et de qualité pour l’équipe mangeuse de papier.

©Rosemood

Aujourd’hui, une centaine de «Rosemoodiens» s’affaire et participe aux moments forts de milliers de familles. Dans un souffle frais, Rosemood est devenue la messagère nantaise des plus beaux événements.

Gina + Damien