D’entreprises en intérieurs de particuliers, Sandie Perraud et Pierre-Edouard Milochau essaiment le bon goût.

Parce que l’architecture intérieure relève d’un art et que la théière de mamie s’accorde difficilement au rideau d’inspiration gréco-douteuse, le duo de l’agence Decodheure vient ‘‘éclairer’’ les espaces et guider les choix. En juillet 2010, sous un feu d’artifice, Decodheure se créait. Aujourd’hui, l’agence d’architecture intérieure s’épanouit au gré de projets qui ont pour fil rouge la passion et la créativité de ses auteurs.

Suivant une culture qu’ils qualifient d’hétéroclite, Sandie et Pierre-Edouard allient objets et mobilier de grandes signatures à ceux que l’on pourrait fabriquer de nos mains ou encore ceux provenant de circuits de plus grande distribution. Le duo s’amuse également à remettre au goût du jour des détails d’ameublement tombés bien trop tôt en désuétude, comme la belle moquette bouclée ou le voilage léger.

“Nous plantons des décors et nous nous attachons à l’émotion…”

Mais rien ne relève jamais du hasard, une place pour chaque chose et chaque chose à sa place : « L’important c’est que chaque objet puisse se justifier en liant la forme à l’usage » nous confient-ils. Ils pénètrent la culture de chacun de leur client, car il s’agit de les connaître pour leur proposer une histoire, celle qui va les emporter dans un univers qui leur correspondra et qui fera à la fois référence à la sensibilité de nos deux architectes. L’aménagement et la décoration d’un espace sont appréhendés comme une page blanche sur laquelle s’écrit une histoire.

« Nous dessinons de l’agencement sur mesure en respectant une écriture et une exigence que nous provoquons et créons de manière singulière ».

L’enjeu majeur est de donner à chaque client de l’affectif en les sensibilisant à chaque pièce choisie. Le tout parsemé de petites attentions, Decodheure transmet le plaisir et à la fois l’excitation de l’expérience de l’architecture intérieure.

« Nous plantons des décors et nous nous attachons à l’émotion ».

Sandie et Pierre-Edouard canalisent ainsi les goûts et construisent des univers, pour apporter cette part de rêve qu’ils incarnent dans un métier qui trouve son essence dans la rigueur et à la fois la légèreté ; un mixe des genres et des notions qui leur va si bien.

Klaxoon

Une demande

particulière ?

contactez-nous

Gina Di Orio

gina@idilenantes.com
06 43 44 90 11

Damien Gillet

damien@idilenantes.com
06 71 63 71 25

Pour tous vos courriers

10 rue de l’Hommeau, 44640 St Jean de Boiseau