Notre duo

idîle c'est nous et vous, enchantés !

Idîle c'est un poème,
de l'amour
et un peu d'une île

Été 2010, sur l’île de Nantes face à la Loire, on s’est laissé emporter par le flot d’un désir : essaimer une nouvelle façon d’envisager les marques. Idîle est ainsi née pour mettre en avant ce que les marques ont de plus précieux : leur “raison d’être”.
Pourquoi Idîle ?
Parce qu’il faut de l’amour et que nous sommes passionnés.

Parce qu’un poème c’est une ode aux mots et à leur pouvoir.
Parce que nous avons l’île dans la peau, et plus qu’un territoire, c’est une culture, un univers, comme une marque.
Idîle c’est nous.

Le métissage comme culture

Les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles. Marcher pieds nus, c’est ce que je préfère. Mes influences majeures je les dois à une enfance métissée. Une enfance libre, insulaire, rythmée par un créole vibrant, le bruit des vagues et le chant des étoiles. L’île de la Réunion. Je suis empreinte de toutes ces couleurs flamboyantes, de lectures effrénées, d’amitiés intenses, de cette terre volcanique sur un fond d’opéras italiens et de conversations morses, depuis le poste de radio amateur de la maison. Oui, c’est bien ce mix d’influences éclectiques qui m’a construite. J’apprécie les lignes franches d’une architecture minimaliste comme la nonchalance d’une case créole chamarrée. Le métissage rassemble et fusionne. C’est pourquoi, avec idîle, je m’amuse à croiser des inspirations très variées. Philosophie, psychologie, sciences et arts rencontrent le marketing pour nous ouvrir à des concepts nouveaux et nous aiguiller vers des territoires de pensées jusque là inexplorés. 

La couleur comme référence

La tête sur terre, les pieds dans les nuages. J’ai grandi face aux îles du Golfe du Morbihan, captivé par l’océan et transporté par les vols d’échassiers. Lorsque que je ne pars pas à l’assaut d’un sentier, je me laisse facilement happer par tout ce qui émane de la pop culture. Musique, séries, danse, graphisme… Toutes ces sources inspirations, je les approche d’une manière plutôt singulière : pour moi tout est couleur ! La moindre expérience se transforme en souvenirs chromatiques. Un moment, une odeur, un son, une forme, tout devient couleurs. Comme nous mangeons, nous absorbons chaque jour ces nuances qui influencent nos pensées. Avec Idîle, c’est le bleu et toutes ses palettes les plus profondes avec cette pointe de violet qui nous rappellent les Océans qui nous sont chers.