À l’aube de l’automne, aux derniers rayons de l’été Indien, le magazine Idîle souffle sa quatrième bougie. Tandis que les feuilles des arbres rougissent peu à peu avant de se faner, celles du magazine, elles, renaissent et bourgeonnent de nouveautés. Se réinventer et renouveler l’encre qui anime nos pages, c’est important pour nous et surtout pour vous.
Pour cette nouvelle saison, le magazine s’exporte un peu plus loin, à Saint-Nazaire, Angers et Rennes en révélant toujours ce que notre territoire nantais a de plus précieux : ses habitants. Pourquoi passer ces frontières imaginaires ? Pour mieux atteindre ces curieux «Nantes lovers» qui débordent de notre ville vers des ailleurs qu’ils ont choisis. Qui dit nouveautés, dit aussi rubriques repensées pour révéler encore mieux talents, passionnés, artistes, commerçants, entreprises et associations qui nous ouvrent les portes de la curiosité dans les champs de la culture et de la créativité.
C’est donc la page légère et le ton piquant que nous entamons avec vous cette saison numéro cinq avec ses quatre épisodes. Une nouvelle formule fraîche et croquante sur un nouveau papier qui se laisse humer et toucher pour une Idîle qui dure encore et encore…bien plus de trois ans !
…
Numéro 21 – Automne 2014 – sortie le 2 octobre. Par Gina Di Orio