Skip to main content
Gina di orio - studio idîle brand management

Idîle, c’est
un poème,
de l’amour
et des îles

J’ai l’île dans la peau.
Ce bout de terre baigné d’horizons,
ce territoire que l’on rêve.
Idîle, c’est moi. Enchantée.

Le métissage
comme culture

Les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles.
Marcher pieds nus, c’est ce que je préfère. Mes influences majeures, je les dois à une enfance métissée. Une enfance libre, insulaire, rythmée par un créole vibrant, le bruit des vagues et le chant des étoiles. L’île de la Réunion.

Je suis empreinte de toutes ces couleurs flamboyantes, des cases chamarrées, de lectures effrénées, d’amitiés intenses, de cette terre volcanique sur un fond d’opéras italiens et de conversations morses, depuis le poste de radio amateur de la maison.

J’ai entretenu un amour sauvage avec l’océan, la mer, avec le souvenir des récits de mes aïeuls corailleurs, dans la baie de Naples. L’île d’Ischia.

Et j’ai fini par succomber à l’appel de la Loire, à ses formes et couleurs surprenantes, aux légendes qu’elle garde au fond de ses eaux et à une de ses îles. L’île de Nantes.
C’est là que le Studio idîle est né, une journée d’été, pleine de promesses.

Oui, ce sont ces îles, ce mix d’influences éclectiques, qui m’ont construite. Ce métissage. C’est pourquoi, avec le Studio idîle, je m’amuse à croiser des inspirations très variées. Philosophie, psychologie, sciences et arts rencontrent le marketing pour explorer des concepts nouveaux et des territoires de pensées jusque-là inexplorés.

Close Menu

gina (at) idilenantes.com
06 43 44 90 11