Skip to main content

En attendant de l’avoir entre les mains à partir du 26 septembre, voici l’édito et la couverture du prochain numéro.

Les pieds sous le sable chaud, nous pensions déjà à vous et à notre grande rentrée. Nous pouvons encore compter notre âge sur les doigts d’une seule main, trois ans, mais pour nous le nombre d’années n’est rien. Petit dans l’immense cour de Nantes, notre cahier n’a plus aucune page blanche. Tout l’été nous l’avons griffonné pour vous offrir une quatrième saison ardente de cultures et de créativité. Hors des sujets battus, nous nous attèlerons donc à vous offrir des pépites de l’actualité couplées à ce quelque chose qui nous va si bien et qui vous plait tant : de la fantaisie pardi ! Idîle a décidé de mener son combat contre la morosité parce que quitte à sortir le parapluie autant qu’il soit à pois ou à rayures, en forme de banane… « ou de patate ! », nous propose vivement Michel, prêt à bondir de sa chaise. Oui, bon, vous l’aurez compris, derrière une couverture glacée se cache un coeur en ébullition paré à toutes les rencontres du troisième et quatrième type. Décodeur allumé, antenne connectée, nous sommes parés. « Allo, c’est bon on peut lancer la saison ? » Sans plus attendre, sous une pluie de confettis, on se colle la moustache façon Dali pour des papiers qui pétillent sur notre site web tout neuf et des pages qui se gorgent de nouvelles rubriques « Dans le vent » et à la rencontre de « Nantais d’Ailleurs ». Indépendant, c’est notre ton pour un magazine qui se picore ou se dévore à toute heure. De la folie ? Allez, on vous l’accorde, juste un petit grain, merci.

Par Gina Di Orio, rédactrice en chef

Une couverture qui danse

couverture idile magazine nantes nantais numero 16

Notre photo de couverture a été prise par notre talentueux photographe Michael Meniane qui signe sa troisième couverture chez Idîle et les deux portraits de ce nouveau numéro. Notre modèle, Charlotte Sferruzza, nous a fait le plaisir de sa grâce mais aussi de sa malice moustachue. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce magazine, rédacteurs, interviewés et annonceurs.

Rdv sur notre page Facebook dès le 26 septembre pour découvrir les photos des coulisses : https://www.facebook.com/Magazineidile

Close Menu

Une demande

particulière ?

contactez-nous

Gina Di Orio

gina@idilenantes.com
06 43 44 90 11

Damien Gillet

damien@idilenantes.com
06 71 63 71 25

Pour tous vos courriers

10 rue de l’Hommeau, 44640 St Jean de Boiseau