“KISSNESS” : L’édito du numéro 24 – été 2015
Le présent n’est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l’action», disait très justement Simone de Beauvoir. Alors pourquoi attendre pour changer, pourquoi attendre pour rêver ? À la rédaction, l’attente n’est pas une notion que nous maîtrisons, la patience oui, c’est différent. Lorsqu’il nous est donné d’agir maintenant, il est rare que nous remettions la cause à demain. Alors pourquoi attendre la fin de l’été pour vous proposer de toutes nouvelles rubriques ?
C’est maintenant, pour ce 24e numéro que nos pages se précisent pour vous délivrer tout ce qu’il y a de plus créatif sur notre territoire.
Ces cinq années de papier ont bien fini par dessiner en nous un chemin plus précis, une ligne éditoriale qui s’épanouit pour vous offrir nos rencontres. Idîle, ce n’est pas bien compliqué, c’est un magazine fait à la maison à quatre mains et six yeux. Loin du monstre chimérique, comprenez que nous sommes deux plus un troisième acolyte photographe qui assure la qualité de nos couvertures. Un duo et demi en tout et pour tout. Autant dire que la traduction de nos envies n’est pas filtrée et qu’elle ne souffre d’aucune censure sous aucune contrainte. Nos papiers sont guidés par de vraies rencontres et des coups de coeur savoureux. Alors Idîle c’est quoi finalement ? C’est du Kissness, une notion que nous avons inventée et qui nous convient parfaitement : un savant mélange d’amour et d’entreprise.
Ainsi, dès que vous aurez tourné cette page, vous pourrez lire et découvrir des histoires de gens heureux d’entreprendre, passionnés par ce qu’ils font, des objets coups de coeur, des vitrines où shopper le meilleur, des projets inspirants, de belles images et une sélection de sorties qui mêlent culture et créativité avec plaisir. Bonne lecture !
Gina Di Orio, rédactrice en chef