Les deux jeunes réalisatrices révèlent à l’écran toute la sensualité de l’être dans des projets vidéos où musique et image forment une belle alchimie. Quand l’oeil écoute et l’oreille voit.

À l’écran, l’atmosphère prime et c’est la musique qui donne au champ toute sa profondeur. Joy et Paula ont réussi à unir leur passion pour l’image et le son lorsqu’elles ont commencé, il y a quelques années, à réaliser des clips musicaux sous le nom de Koalalumpur. «Mélomane et cinéphile, nous avons débuté sans matériel et appris notre métier toutes les deux en faisant…» nous expliquent-elles.

…elles s’évertuent à faire exploser les émotions et s’exprimer les sentiments, sinon à quoi bon ?

En quête d’exhaustivité, de complétude, les deux réalisatrices s’affirment alors dans l’alliance de la musique et de la vidéo. Depuis leur début, elles s’évertuent à faire exploser les émotions et s’exprimer les sentiments, sinon à quoi bon ? Joy et Paula approchent tous leurs projets de manière sensuelle. C’est avec cette sensibilité féminine assumée qu’elles ne s’interdisent aucun sujet : montrer les corps et exprimer l’érotisme ne les fait pas rougir sur ces chansons qui restent dans la tête. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles apprécient les plans rapprochés pour retransmettre ce rapport charnel à l’image.

“On a voulu capter le moment qui échappe, l’air chaud, les nuits, le temps perdu, les moments qui restent.”

Même si le clip reste leur premier amour, le court métrage leur tend à présent les bras.

La réalisation, cet été, d’une web série «Make it happen», tournée sur les derniers titres du groupe Lyonnais électro-pop «De La Montagne», a révélé leur besoin impérieux de raconter une histoire. Via ce voyage initiatique abreuvé de musique et rempli de questionnements intimes, Joy et Paula nous confient : «On a voulu capter le moment qui échappe, l’air chaud, les nuits, le temps perdu, les moments qui restent.».

L’exploration de la relation entre musique et cinéma, cet immense champ expérimental, continue d’alimenter leurs projets et leurs rêves.

Une demande

particulière ?

contactez-nous

Gina Di Orio

gina@idilenantes.com
06 43 44 90 11

Damien Gillet

damien@idilenantes.com
06 71 63 71 25

Pour tous vos courriers

10 rue de l’Hommeau, 44640 St Jean de Boiseau