
”Rares sont les journées où tout se passe bien. Je rencontre tellement d’embûches dans cette aventure que, parfois, j’en viens à penser que l’univers est contre moi. J’aurais pu arrêter des centaines de fois et pourtant, je continue. Parce qu’il y a une conviction intérieure qui est très forte et qui me fait savoir que je suis sur le bon chemin.
On se laisse d’abord séduire par ces vestes aux motifs graphiques et à la fois ethniques, confectionnées en édition limitée, et puis lorsque l’on comprend l’essence de la marque alors on succombe à son histoire. Il y en a des projets qui se montent, mais celui-ci a un ADN particulier, une histoire qui nous embarque dans un vent de sincérité. Chaque veste brodée à la main en Inde réveille l’âme de l’Aventurière créée par Chloé Pommeau. Une mode plus responsable, plus durable, plus utile et pleine de sens et de joie, voilà ce que représente, à nos yeux, cette jeune marque nantaise.
Chloé, quel est ton parcours ?
“J’ai fait une licence d’Allemand, un master en management international des Arts Français pour ensuite travailler dans l’hôtellerie de luxe et le secteur de la décoration.”
Quel a été le déclic pour lancer “L’Aventurière” ?
“L’Aventurière, c’est le nom que mes proches utilisent souvent pour me décrire car je voyage beaucoup, dans des endroits parfois reculés et seule. Cela me fait rire car pour moi, une aventurière est à un niveau de voyage et de folie bien plus élevé que le mien ! Devenir une aventurière pourrait être un rêve fou, tout comme ce projet dont il porte le nom.”
Chloé a choisi un atelier en Inde. Les 23 femmes qui travaillent sur ses vestes ont un passé difficile et la confection est une sorte de vecteur de libération pour elles. Touchée par les enfants , la fondatrice a noué un partenariat avec l’association Nantaise A.F.E.A. (Association Fançaise Enfance Abandonnée) qui oeuvre pour la protection des orphelins et enfants des rues de Bombay. Chaque veste achetée contribue à faire voyager ces enfants lors d’un grand voyage annuel. Une idée fidèle aux convictions de L’Aventurière pour qui le voyage est le plus cadeau de la vie pour apprendre sur soi et s’ouvrir aux autres.
“Plus qu’une qualité, je dirais de la conviction. Rares sont les journées où tout se passe bien. Je rencontre tellement d’embûches dans cette aventure que, parfois, j’en viens à penser que l’univers est contre moi. J’aurais pu arrêter des centaines de fois et pourtant, je continue. Parce qu’il y a une conviction intérieure qui est très forte et qui me fait savoir que je suis sur le bon chemin.”
Où aimes-tu te ressourcer ?