le Duo

idîle c'est un duo qui pilote à quatre yeux, quatre oreilles et quatre mains. Une sorte de chimère extra terrestre, un couple hybride, pour qui le ciel est la seule limite. Idîle c'est nous. Chaque jour, on enfile pour vous nos plus belles combinaisons pour partir à la conquête de nouveaux univers.

L’astronaute

Damien Gillet

Depuis mon hublot, grâce à mon télescope sidéral, j'observe et capte les dernières tendances. J'adapte sans cesse ma vision pour faire émerger le concept, l'idée. Aucun détail ne m'échappe. D'ailleurs, il n'y aurait pas une petite poussière d'étoiles sur votre écran, si, si, là juste là. ⌣

Pourquoi idîle ?

C’est une aventure qui me dépasse, quelque chose que nous avons initiée et qui n’a cessé de grandir. Idîle c’est une envie très personnelle d’accomplir un projet à deux qui, au fil du temps, est devenu un projet plus vaste. Ce que j’aime c’est la liberté. Cette liberté est certainement le fruit de notre indépendance.  Nous sommes libres de créer, de penser, libre de notre temps et libre d’aller encore plus loin. Cette liberté nous confère aussi une sorte d’agilité : lorsque nous avons une idée, elle ne tarde jamais à se concrétiser, au moins pour vérifier si elle était bonne…ou pas. Donner la chance aux pensées les plus folles et aux rêves les plus simples de se réaliser, c’est ce qu’il y a de plus précieux pour moi.

Mes influences

La tête sur terre, les pieds dans les nuages. Fils de pub et de la pop culture, je suis. Il faut l’avouer, je plonge dans toutes les tendances. Je suis bon public et incollable. La musique, les séries,  la danse et le graphisme sont mes plus grandes sources d’inspirations. Bercé par l’océan, je me ressource au gré de grandes balades et en observant les oiseaux. Une fois les batteries rechargées, je suis prêt à sauter dans l’inconnu et rebondir sur chaque opportunité.  “Je ne suis pas difficile je me contente du meilleur”, je ne sais pas si Winston Churchill l’a vraiment formulée, mais cette pensée me correspond bien.

Mon petit musée
zapette magique
naïveté enfantine
envie d’ailleurs
source de joie
La spationaute

Gina Di Orio

Carnet de bord en mains, me voilà prête à tendre l'oreille et à noter. J'écoute attentivement chaque récit, j'analyse chaque envie et je m'amuse à pointer l'évidence. Je fais confiance à mon intuition et magnétise chaque projet pour que l'attraction opère. Tout devient histoire.

Pourquoi idîle ?

“Et si on parlait des fabuleuses personnes qu’on rencontre ?” C’est de là que tout est parti. J’ai toujours été fascinée par les histoires de celles et ceux qui ont trouvé ce que j’appelle leur zone de brillance. Ces récits rapportent des chemins parfois sinueux et semés d’embuches, des petites épreuves pour chercher l’évidence, savoir qui l’on est et ce que l’on aime vraiment faire. Idîle, c’est notre zone de brillance à nous, celle où nous pouvons tous les deux mettre à profit nos savoir-faire et nos passions pour faire rayonner de beaux talents, des entreprises méritantes. Je suis en alignement avec moi-même et, surtout,  je me sens utile. Je cultive ainsi l’envie de continuer, de faire mieux.

Mes influences

Les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles. J’ai parfois l’impression de venir d’une autre planète. Mes influences majeures je les dois à une enfance, comment dire, éclectique. Une enfance libre, insulaire, rythmée par un créole chantant et le bruit des vagues. Je suis empreinte de toutes ces couleurs flamboyantes d’une île intense, d’amitiés intenses, le tout sur un fond d’opéras italiens et de conversations morses depuis le poste de radio amateur de la maison. Les contes, la mythologie grecque, les livres de Barjavel et la nature foisonnante sont mes ressources. Marcher pieds nus, c’est ce que je préfère.

Mon petit musée
pierres magiques
passion masques
ma base littéraire
fascination chimérique

Propulser
la créativité
à Nantes et ailleurs

Idîle c’est une histoire d’amour avec Nantes.

C’est à elle que nous devons nos plus belles inspirations et nos plus belles histoires. Nantes, c’est la ville de notre rencontre, celle qui nous a fait grandir et que nos enfants s’amusent à découvrir chaque jour. Nantes est bien plus qu’une ville, c’est une source de vie, d’envies, un territoire géographique et à la fois imaginaire, un espace ouvert et libre où nous sentons que tout est toujours possible.

Idîle est donc une émanation de Nantes, un projet, un acte optimiste qui recherche, met en valeur et encourage toutes les formes de créativité. Idîle se construit de rencontres extraordinaires et de conversations passionnantes. Nous sillonnons notre territoire pour montrer que des personnes ont osé entreprendre pour ce qu’elles aiment vraiment. Nous sommes à l’affût de la créativité fondée sur des histoires touchantes, des moments de vie décisifs pour des productions qui ont du sens. Idîle révèle les coulisses et entre dans l’intimité des entrepreneurs et créatifs nantais pour montrer qu’ils sont bien là, qu’ils l’ont fait et pour vous encourager à oser, à écouter vos désirs, votre coeur. Faire ce que l’on aime et en vivre, voilà le plus beau cadeau qui nous est offert.

Depuis 2010, nous avons construit, avec Idîle, une Galaxie d’actions : un magazine, un studio créatif de branding et de contenus, le Label d’illustrateurs Graphilie et un Guide des Créateurs Nantais. Cette Galaxie porte une seule et même vision : inspirer, ouvrir le champ des possibles, soutenir l’acte d’entreprendre, accompagner les plus petites comme les plus grandes entreprises dans l’expression de leurs valeurs, participer à leur épanouissement par le prisme de la créativité.

Avec Idîle, tout prend sens. Chaque action, chaque production, chaque découverte entre en résonance et forme un tout harmonieux et utile. Avec Idîle, nous déclamons une forme de beauté vraie, une beauté intérieure qui s’exprime à l’extérieur de manière évidente. Cette beauté que nous retrouvons dans la moindre petite chose, la moindre petite expression créative, dans la vie de tous les jours. Avec Idîle nous souhaitons offrir une parenthèse de plaisir et de poésie. Idîle c’est du « kissness », de l’amour dans une entreprise, un style de vie, un état d’esprit que nous proclamons à deux.

La vie est belle, le temps est précieux. Alors, autant faire ce que l’on aime vraiment !

 

Gina + Damien

 

 

Une demande

particulière ?

contactez-nous

Gina Di Orio

gina@idilenantes.com
06 43 44 90 11

Damien Gillet

damien@idilenantes.com
06 71 63 71 25

Pour tous vos courriers

10 rue de l’Hommeau, 44640 St Jean de Boiseau