Son parcours est semé de rencontres, d’évidences qui ont révélé et réveillé tout le potentiel illustratif qui semblait sommeiller en lui. Olivier Menanteau découvre l’univers du graffiti, adolescent, dans les années 90. Il s’essaye au lettrage puis à la création de personnages et n’envisage rien d’autre côté dessin lorsqu’il intègre une faculté d’économie qu’il finit par quitter.

C’est par hasard qu’il découvre l’école d’arts appliqués nantaise, Pivaut. Tout s’éclaire pour le talent en devenir. Techniques, dessins, terre de glaise plein les mains, Olivier appréhende de nouvelles approches artistiques et les courants qu’il découvre vont forger son imagination.

Le corps de la femme est souvent sublimé d’une nature abondante…

Après huit ans d’agence, à Fly Designers, Olivier Menanteau s’affirme sous le pseudo de Moon. Clin d’oeil à l’astre, à la rondeur et cette mélancolie, la face cachée, que l’on retrouve dans ses illustrations. L’art nouveau, avec Klimt et Schiele, cette alliance du corps et du végétal le nourrit encore tandis que le dessinateur de bandes dessinées Moebius l’inspire pour sa gestion de l’espace et du blanc. Le blanc fait partie intégrante des dessins de Moon, l’épure est important. Le corps de la femme est souvent sublimé d’une nature abondante, qui parfois la traverse comme dans ses derniers dessins de la série «Across» pour signifier cette symbiose originelle.

Le côté anguleux se confronte à une dynamique des corps, le mystère côtoie la sensualité dans un univers fantastique guidé par l’instinct.

Une demande

particulière ?

contactez-nous

Gina Di Orio

gina@idilenantes.com
06 43 44 90 11

Damien Gillet

damien@idilenantes.com
06 71 63 71 25

Pour tous vos courriers

10 rue de l’Hommeau, 44640 St Jean de Boiseau