Hyper vintage, super biche, Grrrr !! Plongez dans les 50’s avec une fille très enthousiaste qui a tendance à tous nous appeler “ma biche” ou “mon bichon”.

Quel est ton parcours ?

Depuis toujours mon histoire semble tracée. Je fais au lycée un bac L spécialité art dramatique… me déguiser est une seconde nature pour moi !! Il est donc très logique que je parte en école de stylisme juste après je veux devenir costumière !!! La vie en décide un peu autrement, je passe de petits boulots en petits boulots, résignée. Un jour une amie me dit qu’il faudrait que je me remette à coudre et qu’il serait dommage de tout abandonner. Elle m’aide à m’y remettre, m’encourage. Avec la magie d’Internet je montre un peu mon travail et apparemment cela plait. C’est décidé je me lance. En 2007, je crée “Funambulle”, j’étais inspirée par l’art de rue et ça se voyait. Grandissant, mon style à évolué bien sûr et il y’a quelques mois, je décidai qu’il fallait changer de nom, que ça serait plus simple et plus logique : Oh ma Biche est née le 1er septembre.

Comment ton aventure créative a t-elle débuté ?

Je suis passionnée de style – loin de l’idée de la blogueuse mode – toute petite je fouinais dans les placards de ma grand-mère et rêvais d’avoir un jour autant de bijoux qu’elle ! Je ne saurai pas dire à quel moment précis a eu lieu le déclic mais un jour j’ai compris que les friperies ne pouvait pas m’offrir tout ce que je cherchais ou alors à des prix inabordables et que je ne devais pas être la seule. Je me suis donc lancée dans les reproductions avec ma petite touche à moi.

Que signifie “Oh ma biche” ?

Je voulais quelque chose qui me ressemble, qui inspire le vintage en gardant une touche de modernité. Au départ j’étais partie sur le jeu de mot “oh my deer” puis finalement en Français je trouvais que ça sonnait mieux.

Tes créations sont…

Rétro, féminines et décalées.

Tes armes pour créer ?

Trouver des tissus rigolos qui me rappellent les motifs délurés des années 50.

Qu’est-ce qui t’inspire en ce moment ?

Les vieux magazines de mode.

Ta devise ?

“La mode se démode le style jamais” de Coco Chanel. Je trouve ça criant de vérité ! Peu importe ce que tu portes tant que c’est fait avec goût.

Ta pièce fétiche parmi tes créations ?

Une reproduction de robe années 40 dont la coupe est tellement parfaite que je serais capable de la refaire dans toutes les couleurs et matières possibles pour ne porter que celle là.

Des projets à venir ?

Trop pour mes capacités : donner des cours de couture, des cours de style (coiffure et autres ateliers en tout genre pour aider mes clientes à réaliser un look “So rétro” ), organiser des vente-privée 1 fois par mois, coudre plus régulièrement pour avoir de nouvelles pièces à proposer plus souvent, un projet de collection spéciale femme enceinte avec un amie …. et j’en passe ! Vivement 2014.

Une addiction particulière ?

Chiner ! je passerais des heures et dépenserais des fortunes, mais il faudrait que je m’achète une grande maison en premier.

Lorsque tu mets le nez dehors tu aimes aller…

Je connais encore assez mal la ville et n’ai pas de lieux favoris encore, mais je suis plutôt souvent dans Bouffay.

Le super pouvoir que tu aimerais avoir ?

Stopper le temps, histoire d’avoir des journées plus longues et plus productives.

Ta bonne résolution pour 2014

Faire tout ce que j’ai énoncé plus haut : réaliser TOUS mes projets !

Qui souhaites-tu nous faire découvrir ?

Suzon Grizou, une amie je l’avoue. Elle crée des bijoux d’inspiration rétro également, elle recycle souvent de vieux bijoux pour en composer de nouveau. Ses créations sont en vente chez Mizue et au Petit Boudoir de Curiosités.

Comment as-tu connu le magazine idîle, c’est quoi pour toi ?

Un peu par hasard, chez mon coiffeur la première fois je crois ! De ce que j’ai pu en voir ou comprendre en un seul numéro, je dirai un condensé des initiatives créatives nantaises.

Découvrez les créations de Lucie par ici : ohmabiche.com

Une demande

particulière ?

contactez-nous

Gina Di Orio

gina@idilenantes.com
06 43 44 90 11

Damien Gillet

damien@idilenantes.com
06 71 63 71 25

Pour tous vos courriers

10 rue de l’Hommeau, 44640 St Jean de Boiseau