Avec ce podcast nous partons à la rencontre de créatifs passionnés, nous nous invitons dans leurs ateliers pour comprendre ce qui les pousse à créer et pour décrypter avec eux tout leur processus de création.

Pour ce premier épisode, nous rencontrons un docteur. Ce docteur fou de papier et d’architecture se nomme Docteur Paper, de son vrai nom Jérôme Baillet.  Après des études d’Art à la Sorbonne, il rentre en 2006 dans les coulisses des créations des plus belles vitrines pour des clients tels que Patek Philippe ou Zimmer and Rohde sur Paris et Genève. Il déménage par la suite à Nantes où il décide de reprendre en main son crayon pour devenir illustrateur freelance en 2010.

Docteur Paper définit son travail comme de l’illustration chirurgicale.

Depuis, il travaille l’illustration avec une précision chirurgicale avec notamment sa série « Travel with me » qui invite au voyage à travers une représentation de ses villes préférées qu’il dessine sur un format A4 plein de détails. Par cette série, il fait découvrir sa vision des différentes villes visitées mais aussi ses bonnes adresses en une illustration qui mixe architecture et typographie. Porto, Amsterdam, Los Angeles, Osaka, Londres, le carnet de voyage grandit au fil de ses coups de cœur.

Docteur Paper travaille également en plus grand format pour Le Voyage à Nantes, Big Fernand et différentes agences pour lesquelles il réalise régulièrement des fresques et illustrations que vous pouvez observer un peu partout dans Nantes… et dans le monde entier.

C’est le mardi 29 janvier 2019, dans son atelier Nantais que nous faisons la rencontre de Docteur Paper.

Dans ce podcast nous parlons de son parcours et de comment vient l’inspiration.

Nous parlons de son processus de création qui l’amène aujourd’hui à devenir une signature reconnue dans le milieu. Nous parlons aussi de la difficulté de pouvoir vivre de sa passion et du développement de sa marque, avec notamment ses nombreuses collaborations professionnelles.

Voici les différentes références abordées dans ce podcast :

Article idile juillet 2017

Une demande

particulière ?

contactez-nous

Gina Di Orio

gina@idilenantes.com
06 43 44 90 11

Damien Gillet

damien@idilenantes.com
06 71 63 71 25

Pour tous vos courriers

10 rue de l’Hommeau, 44640 St Jean de Boiseau