Sois belle et sois toi !

Lorsque nous avons rencontré Sébastien Tesson, créateur et directeur artistique de sa maison de couture destinée aux mariées, il était question de changer l’identité de sa marque avec un nouveau nom et un nouveau logo. Après le départ de son unique associée, Sébastien Tesson souhaitait donner un nouvel élan à son image de marque en réaffirmant son essence. C’est ainsi que “Leutellier Tesson” est devenu sous nos crayons “Maison Tesson”. Un nom qui affirme le statut de maison de couture, un établissement noble et statutaire dans le milieu de la mode. Au-delà du nom, nous avons questionné tous les fondamentaux de la marque pour mettre en lumière ses valeurs, sa mission. La créativité débordante et la rigueur de l’artisanat devaient s’exprimer. Nous avons clarifié l’offre et ses gammes avec les collections d’une part et les créations uniques d’autre part. Des robes imaginées et créées dans l’atelier nantais au coeur de la boutique Maison Tesson.

Il nous a semblé également nécessaire de repenser l’expérience clientes en boutique avec un changement de mobilier, des espaces mieux définis, sobres et chics et des petits présents-souvenirs pour marquer leurs différents passages. Maison Tesson se positionne ainsi comme un artisan du bonheur pour des femmes fortes qui souhaitent exprimer leur singularité. La marque est incarnée par son créateur, Sébastien Tesson et nous veillons quotidiennement à l’harmonie de toute sa communication grâce à un accompagnement stratégique et opérationnel.

MISSIONS

  • Naming
  • Repositionnement de la marque
  • Création d’un univers de marque
  • Stratégie marketing
  • Stratégie éditoriale
  • Accompagnement opérationnel

COLLABORATIONS


Depuis 2017

Une image singulière

Qui s’exprime au travers d’un univers à la fois élégant et à fort caractère, ponctué de punchlines fraîches et de supports originaux telles que des cartes postales inspirantes.

Un parcours clientes repensé

De la 1ère rencontre aux noces de coton en passant par la livraison de la robe, une mécanique de marketing opérationnel offre une surprise à la cliente à chaque étape.

Une poussée d’Instagram

Avec la mise en valeur des shootings de collection et la création du hashtag #mytesson pour récupérer toutes les photos des Mariées Maison Tesson, le compte engage davantage.

Un brand magazine

Il est devenu le support phare de la marque avec une sortie annuelle pour mettre en lumière la collection, les inspirations, tout l’univers Maison Tesson. Distribué en salon, aux clientes et à Nantes sur 50 lieux.