Skip to main content
Contenu

Conception Rédaction

Les idées auront toujours le dernier mot ! Qu'y a-t-il de plus navrant que de ne pas trouver ses mots pour exprimer ses idées ou présenter comme il se doit un concept, une offre, un produit ? Savoir écrire c'est une chose, mais écrire pour activer une envie, encourager un achat, générer la bonne émotion, c'est tout un métier. Confiez-moi cette précieuse tâche. Je suis une plume.

Révélez le sacré caractère de votre marque avec une expression au poil, sans confusance ni génance

Les bons mots, la bonne tournure, c'est ma promesse

DES CLIENTS ENFIN COMPRIS

Imaginez-vous à un café avec un ami qui vous sert un monologue depuis une heure sans que vous puissiez en placer une. Est-ce vraiment un ami ? Une relation agréable est une relation réciproque. Lorsque votre marque délivre un message, ce dernier aura davantage de force si vos clients s'y reconnaissent, s'ils sentent que vous les avez écoutés et que vous continuerez de les considérer. Les bons contenus réglés à la bonne tonalité ont ce pouvoir.

UN ENGAGEMENT AMPLIFIÉ

On peut dire la même chose de 1000 manières mais on ne peut pas dire 1000 choses... Ah non, ce n'était pas ça. Mais promis, pour vous, je serai beaucoup plus claire. Tout ce que je voulais vous dire, c'est qu'un contenu captivant et émotionnellement engageant crée une connexion profonde avec vos publics. On ne peut pas se contenter de décrire, il faut inviter à ressentir pour saisir l'attention.

UNE MARQUE DE CARACTÈRE

Que veulent vos clients ? Vous lire vraiment, vous découvrir, sourire, s'étonner et se divertir. Les présentations plan plan, les fiches produit sans âme, personne n'en veut. Vos clients veulent des histoires, des récits qui les font vibrer, une marque incarnée.

4 bonnes raisons de me faire confiance

Petite, j'ai mangé un Bescherelle

… plutôt qu’un clown, et ça m’a beaucoup plus servi. C’est à ce moment, qu’on peut tous remercier ma maman qui était assez autoritaire sur le sujet. Mes années de primaire et de collège ont été rythmées d’une dictée tous les deux jours avec lecture obligatoire d’une page du Bescherelle. L’avantage pour vous ? Grammaire, syntaxe, sémantique. Je maîtrise très beaucoup !

Rosa, rosam, rosae, rosae, rosa

J’ai eu ma première révélation linguistique avec ma prof de latin. Elle m’a littéralement fait rêver quand j’ai compris qu’avec elle, j’étais en train d’entamer un voyage dans les racines de notre chère langue française. Je n’exagère pas quand je dis que tout s’est éclairé puisque le latin m’a ouvert les portes de l’étymologie. À chacun son petit kif, mais deviner la signification d’un mot que tu vois pour la 1ʳᵉ fois parce que tu as détecté sa racine, j’aime.
L’avantage pour vous ? J’utilise chaque mot à bon escient et j’aime varier les expressions pour enrichir la tonalité d’une marque.

J'ai écrit des scénarios... pas pour Spielberg !

Mais on fait quoi pour devenir conceptrice-rédactrice ? Ce qu’on veut. Très attirée par le cinéma, j’ai étudié l’écriture de scénarios à Cambridge, lors d’une année pas comme les autres. Raconter des histoires, écrire des contes et des poèmes, check. Spielberg ? Ahhhh. On s’est raté de peu. J’ai préféré monter mon studio. L’avantage pour vous ? Le storytelling je vois très bien comment ça fonctionne.

Le Nudge est mon ami

C’est avec une conférence TedX que la magie a opéré. J’ai alors compris que les principes du Nudge étaient en parfait accord avec ce que j’ai toujours pensé : l’Humain n’est pas rationnel dans ses décisions. “Nous sommes des logiciens chaotiques doués d’une intuition guidée par un paquet de biais cognitifs.” Moi qui voulais proposer une autre approche que celle du marketing à papa, bingo ! J’ai étudié le Nudge marketing ou l’art de maîtriser les stratégies du changement comportemental. Le Nudge vise à influencer de manière douce et positive, sans contrainte ni manipulation. L’avantage pour vous ? Sortir des schémas classiques du marketing avec des contenus vraiment incitatifs parce que totalement adaptés à vos clients et au moment de leur prise de décision.

Je vous prête ma plume ?

Et je pourrai aussi vous raconter l'histoire de ce batteur sur cette plage vendéenne et vous commenter l'expression étonnée de ce bouledogue français qui passait par là. Et ensuite, nous pourrons parler de votre projet en conception-rédaction.

OUI C'EST PARFAIT