Qui n’a pas rêvé d’avoir son magazine de marque ? En pleine transformation digitale des entreprises, nous n’avons jamais autant créé de supports papier tels que le brand magazine ! Retour à l’authenticité ? Besoin de concret ? Unique façon de se différencier ?

Plus qu’un magazine interne, qu’une brochure publicitaire, qu’un catalogue produit le brand magazine est un support qui répond à de multiples problématiques de communication et marketing. C’est un fabuleux moyen de révéler l’univers de la marque et de mettre en avant ses connexions, ses inspirations, ses clients. Selon les objectifs visés, le magazine de marque peut-être distribué :

  • en salons comme outil de prospection
  • à la presse comme dossier de presse
  • aux clients comme un objet valorisant de fidélisation
  • aux partenaires pour leur montrer la dynamique de la marque
  • à un large public dans des boutiques pour augmenter la notoriété

Pour des entreprises BtoB ou BtoC, des groupements, des associations, des collectifs… le brand magazine est un support que l’on conserve et qui reste dans les esprits puisque son édition se fait à fréquence régulière : mensuel, bimestriel, trimestriel, semestriel… Le magazine de marque est une réponse à l’éditorialisation qualitative d’une marque et à la diffusion de sa dynamique et son image. Du contenu utile, informatif, divertissant dans un bel écrin !

L’investissement ? Comme il réunit différents objectifs et pourrait donc remplacer de multiples supports, il y a fort à parier que le brand magazine est un levier dans l’optimisation du budget communication et marketing d’une marque. Au-delà de l’aspect financier, c’est un objet qui rythme la vie de la marque par la régularité de sa diffusion. Le magazine de marque pourrait donc être la solution à l’optimisation de la production de contenus sur du long terme.

Nos exemples de brand magazines

MY TESSON : LE LOVE MAGAZINE

My Tesson, c’est le brand magazine semestriel de la maison de couture nantaise Maison Tesson . Il est distribué à 2000 exemplaires en boutique, en salons et sur 50 lieux de diffusion nantais que les futures mariées fréquentent.

Découvrez la référence complète par ici : “Maison Tesson, sois belle et sois toi !”

12:12  LIFETIME MAGAZINE

12:12 est le brand magazine semestriel de la marque horlogère haut de gamme française Akrone.  La startup distribue 12:12 à 3000 exemplaires en salons, pendant ses événements privés, dans son showroom et par courrier à ses fidèles clients passionnés de montres mécaniques automatiques.

Découvrez la référence complète par ici : “Akrone, à contre temps et contre courant”

Une demande

particulière ?

contactez-nous

Gina Di Orio

gina@idilenantes.com
06 43 44 90 11

Damien Gillet

damien@idilenantes.com
06 71 63 71 25

Pour tous vos courriers

10 rue de l’Hommeau, 44640 St Jean de Boiseau